top of page

Avantage du scellant

Redonne l'apparence d'origine 

Votre asphalte est composée de sable roche et bitume.

Le bitume est la composante liquide qui donne à l’asphalte sa flexibilité et sa durabilité. L’exposition aux intempéries (chaleur extrême, gel, dégel, ect ) assèchent et oxydent l'asphalte. Cette oxydation donne une apparence grisâtre à votre asphalte. L’asphalte devient desséchée et plus perméable. L’eau pénètre sous cette dernière et occasionne un mouvement du sol sous-jacent. Les fissures apparaissent et occasionnent l’infiltration d’une quantité plus importante d’eau de pluie. Le scellant à pour fonction de réhydrater l'asphalte et de lui redonner ces propriétés d'origine empêchant ainsi ça dégradation.

Moins dispendieux 
 

L'application d'un traitement sur son entrée à tout les deux ans prolonge ça durée de vie. Le coût associé à une réfection complète est très dispendieux. Le coût de cette réfection pourrait s'élever à plusieurs milliers de dollars comparativement à quelques centaines de dollars pour l'application d'un scellant.

Scellant bitume versus Acrylique

Vous devez éviter de mettre un scellant à base d’acrylique vendu en quincaillerie, car ce dernier assèche l’asphalte et la fait fissurer plus rapidement. Ce produit reste en surface. C’est comme si vous peintureriez votre asphalte. Le bitume agit, en comparaison, comme de la teinture qui pénètre le bois.

bottom of page